Illustration : Le Marion Dufresne
Illustration : Le Marion Dufresne Illustration : Le Marion DufresneIllustration : Le Marion Dufresne aux KerguelenIllustration :

Voyage

Marion Dufresne visite à bord commentée le Dimanche 4 octobre 2015

TAAF - Photo Bruno Marie - Stéphane Bommert - Nelly Gravier -

Rendez-Vous au Port Ouest le Dimanche 4 octobre 2015.

Montez à bord du Marion Dufresne sur réservation préalable obligatoire et visitez le village des TAAF qui fêtent leurs 60 ans et les 20 ans de ce beau navire ravitailleur.

Composez vite le 02 62 96 78 58 et demandez Ludovic Hoarau pour vous inscrire, il n'y aura pas de place pour tout le monde !

 

À l’occasion des 20 ans du Marion Dufresne et des 60 ans des Terres Australes et Antarctiques Françaises, la collectivité vous propose d’embarquer pour une visite commentée à bord de ce navire mythique qui sera à quai au Port-Ouest.

 

La fête des TAAF

Évidemment, personne ne prendra la mer ce dimanche 4 octobre, mais de 9h à 17h vous pourrez vous imprégner de l’ambiance à bord, monter et descendre les coursives, découvrir avec des animateurs ce navire ravitailleur et laboratoire océanique remis à neuf cette année. Le Marion Dufresne est le véritable cordon ombilical qui relie les Kerguelen, Crozet, Saint-Paul et Amsterdam au monde. Il assure la relève et l‘approvisionnement des personnels des îles australes tout en hébergeant un laboratoire de recherche océanique.

Une occasion rare de découvrir les TAAF dans leur dimension physique.

Un village sur le quai vous permettra de découvrir les activités de la collectivité qui administre, en complément des îles australes, les îles éparses de l’Océan indien et la Terre-Adélie en Antarctique.

 

Pour vous familiariser avec ces terres lointaines, vous pourrez à loisir naviguer sur les différents stands organisés pour vous : stand d’informations sur les métiers, le recrutement, le tourisme, stand de projections de films documentaires, stand d’expositions photographiques, stand philatélique, ateliers ludiques pour les enfants, boutique d’objets anniversaires …et bien évidemment un espace rafraîchissement et restauration sera mis à votre disposition.

Vous serez accueilli tout au long de cette journée festive par le personnel des TAAF qui se fera un plaisir de vous guider et de répondre à vos questions.

Un rendez-vous à ne pas manquer le dimanche 4 octobre de 9 heures à 17 heures au Port-Ouest – Poste 8

 

Indications pratiques

La visite du village est libre et gratuite ainsi que la visite du Marion Dufresne. Toutefois, pour des raisons de disponibilité et de sécurité, la visite du Marion Dufresne ne peut s’effectuer que sur réservation préalable.

 

Par mesure de précaution et pour votre confort, prévoyez de porter des chaussures plates et fermées ainsi que des vêtements souples ; les passerelles et les escaliers étroits requièrent ce petit effort vestimentaire pour vous assurer une visite du navire agréable et sans risque.

 

Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas autorisés à monter à bord du Marion Dufresne.

 

N’oubliez pas de vous munir des papiers d’identité que vous aurez communiqués lors de votre inscription (passeport ou carte d’identité)

 

Il vous est demandé de vous présenter au personnel à l’accueil du village 30 minutes avant le créneau horaire que vous aurez choisi pour la visite du Marion Dufresne.

 

Renseignements et inscription pour la visite du Marion Dufresne

Ludovic HOAREAU

Du lundi au vendredi

de 9h00 à 13h00 et de 14h00 à 17h00

T. 0262 96 78 58

jpomd@taaf.re

 

Programme complet de la journée sur : http://www.taaf.fr/journee-Portes-Ouvertes-du-Marion-Dufresne-dimanche-4-octobre-2015


 

 

 

 

 

 

Votre avis nous intéresse, soyez le premier à vous exprimer !