Illustration : Clic ! Peur de n'être

CLIC ! LA RÉUNION DES JEUNES

Représentation de la pièce "La Peur de n'être" au Théâtre du Grand Marché

Conception - réalisation - encadrement du projet Francine George - Tournage - montage des clips - voix off - musique - Cyril Portanelli - décembre 2016 -

En partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication, la DAC OI et la ville de Saint-Denis, Clic ! La Réunion des Jeunes - propose à des jeunes en difficulté une parenthèse culturelle. (Voir en images le concept et les partenariats dans le clip de Présentation du projet).

Au cours de ce premier contact avec des spectacles, ces jeunes, par petits groupes, sont traités en VIP, échangent dans un cadre privilégié avec les artistes et sont filmés.

Chaque rencontre se concrétise par un clip vidéo.

Témoins de cette aventure, les 19 clips vidéos répartis dans les trois modules proposés : la première fois ; les coulisses ; le livre en un mois.

 

PROJET CLIC ! LA RÉUNION DES JEUNES - SAISON I - MODULE LA PREMIÈRE FOIS

 

Raïssa, Daniel, Samir et Yasser, des jeunes du foyer de la Source et de la PJJ ont assisté au Théâtre du Grand Marché à la représentation hyper moderne et connectée de " La Peur de n’être ", le nouveau spectacle du metteur en scène belge Fabrice Murgia.

Impressionnés par la mise en scène puissante et rapide qui entraîne le spectacteur dans un tourbillon d’images et de sons, les jeunes ont ensuite rencontré Fabrice Murgia ainsi que l’acteur Nicolas Buysse.

 

Illustration : REUNION

REUNION

23 reportage(s)