Illustration : Exposition Mengin I

CLIC ! LA RÉUNION DES JEUNES

Exposition "La révolte de la doublure" à la Cité des Arts I

Conception - réalisation - encadrement du projet Francine George - Tournage - montage des clips - voix off - musique - Cyril Portanelli - décembre 2016 -

En partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication, la DAC OI et la ville de Saint-Denis, Clic ! La Réunion des Jeunes - propose à des jeunes en difficulté une parenthèse culturelle. (Voir en images le concept et les partenariats dans le clip de Présentation du projet).

Au cours de ce premier contact avec des spectacles, ces jeunes, par petits groupes, sont traités en VIP, échangent dans un cadre privilégié avec les artistes et sont filmés.

Chaque rencontre se concrétise par un clip vidéo.

Témoins de cette aventure, les 19 clips vidéos répartis dans les trois modules proposés : la première fois ; les coulisses ; le livre en un mois.

 

PROJET CLIC ! LA RÉUNION DES JEUNES - SAISON I - MODULE LA PREMIÈRE FOIS

Dans le cadre de leur visite de la Cité des Arts, les élèves de l'école de la seconde chance, accompagnés de Jonathan et Chahéda ont eu le privilège de visiter en avant-première l'exposition de Vincent Mengin dans la salle du Banyan qui était en fin d'installation.  

Sans explications, l'art de Vincent Mengin en effet est plutôt déroutant. Mais ça n'empêche pas les jeunes de s'amuser des farces de l'artiste.

Plongés dans cet univers surprenant, les jeunes essayent ensemble de trouver des réponses à leurs questions.

 

 

Illustration : REUNION

REUNION

23 reportage(s)